514-932-9552 / 1-844-932-9552 info@contex.ca

À propos

Plus de 30 ans de services auprès de centaines d’établissements industriels et commerciaux, d’une centaine d’hôpitaux et établissements de santé du Québec, 7 universités, 11 Centres de recherches et plus.

 

À propos de Contex Environment

Profil corporatif

  • Une vision globale
  • Une expertise professionnelle de grande renommée
  • Une équipe multidisciplinaire: chimie, microbiologie, physique, génie
  • Certifications CIH, ROH, SE, ACRP(A)
  • Échantillonnage des contaminants de l’air et agents physiques
  • Programmes de formation spécialisés
  • Validation des procédures de travail en présence de biorisques
  • Rédaction de devis d’intervention en milieu contaminé

Présentation du directeur général

Jean-Pierre Gauvin, MSc.A., CIH, ROH, SE, (A)ACRP est certifié de l’American Board of Industrial Hygiene, du Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail, de l’Association canadienne de radioprotection ainsi que du Bureau canadien de reconnaissance des spécialistes en environnement. Il a présidé le Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail. Depuis plus de 25 ans, il est rédacteur régulier à la revue Travail et santé, un journal trimestriel voué à la santé et la sécurité du travail. Il est Professeur Adjoint à la Faculté de médecine de l’Université McGill où il enseigne depuis 1985 au programme de Maîtrise du département d’Epidémiologie, biostatistique et Santé au Travail. Il a eu l’occasion de travailler au sein de nombreux comités techniques sur la qualité de l’air, la prévention des infections nosocomiales, l’élaboration de programmes d’assurance de qualité et il a fait de nombreuses présentations lors de congrès, rencontres spécialisées et groupes divers.

Jean-Pierre Gauvin fut Vice-président de l’Association Internationale de radioprotection, un organisme international réunissant 15 000 membres. Il a présidé l’Association canadienne de radioprotection ainsi que la Fondation Montréal pour la radioprotection, une société responsable d’administrer un fonds d’aide international en radioprotection.

Il a une longue expérience des risques dans tous les secteurs d’activité économique, qu’il s’agisse d’activités industrielles, commerciales, de bureautique de recherches biomédicales ou cliniques, de procédés de production ou de transport et d’entreposage.

En tant que professionnel agréé en environnement (SE), hygiéniste industriel certifié de l’American Board of Industrial Hygiene (CIH), du Conseil canadien d’agrément en hygiène du travail (ROH) et professionnel agréé en radioprotection (A)ACRP, il adhère à un code d’éthique strict de manière à garantir la sécurité du public et de ses clients.

Tous les secteurs de la sécurité et de la qualité de l’environnement sont couverts